Évènements

World Federation of the Deaf 2019

À l’occasion du congrès de la WFD, le docteur Jean Dragon accompagné de la psychologue clinicienne Vriginie Denis, a animé une conférence sur le thème de  » la Langue des Signes en médecine dans le monde »

 

Cette dernière est également la présidente de l’association SOS Surdus qui vient en aide aux Sourds en souffrance. Écho-Magazine a rencontré Vriginie Denis afin d’en savoir plus sur l’association qu’elle dirige.

 

L’association a été fondée en 2010. Au debut elle s’appelait « Psy Surdus », et a été crée en collaboration avec deux femmes,une aide-soignante et une éducatrice spécialisée. Au départ, elles voulaient créer un service basé sur la psychologie (les soins) avec comme support l’écoute à distance. Mais elles se sont aperçues que les besoins ne se concentraient pas autour du psy et que les gens avaient seulement besoin d’une écoute. À l’époque il n’existait pas de permanence d’écoute à distance pour les Sourds. Ils se sont inspirés de l’association SOS amitié et les ont contactés pour connaître leur fonctionnement.

Publié en octobre 2019 par Source Echo Magazine 

Source : Echo Magasin